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Consulting

Sous la dénomination de S&F Consulting, le cabinet est spécialisé dans la mise en relation de partenaires d’affaires aux fins de leur permettre d’acquérir de nouveaux marchés, de contribuer à leur implantation dans la sous région, et faciliter la commercialisation de leurs services et/ou produits.

 S&F Consulting intervient dans la consultance Télécom et accompagne les entreprises notamment sur les points suivants : 

Développer l'innovation et étudier les projets de diversification
•    Aide à la décision de création de nouvelles activités, 
•    Accompagnement au lancement opérationnel, 
•    Réalisation d'études prospectives ou technico-économiques pour décision d'investissement.

Développer les sources de revenus et fidéliser les clients
•    Mise en place de plan de fidélisation client et de développement,
•    Optimisation de la performance des canaux de distribution, 
•    Élaboration de plan de lancement de nouveaux services, 
•    Identification et mise en place de partenariats (commerciaux, contenus,...).

Améliorer la performance commerciale
•    Optimisation des implantations (fermeture, ouverture, relocalisation), 
•    Audit de performance des forces de ventes, 
•    Élaboration de plans d'actions et coaching des commerciaux, 
•    Mise en place d'opérations marketing de proximité, 
•    Définition de plans de rémunération des forces de ventes, 
•    Programme d'animation des forces de ventes (séminaires, challenges...).

S&F Consulting intervient dans la réalisation d’études dont quelques exemples de référence : 
-    Proposition d’une stratégie de développement des ventes de cartes bancaires ;
-    Enjeux de la 3G ;
-    Comment contrer l’entrée d’un 3ème  opérateur sur le marché de la téléphonie mobile ;
-    Projet de mise en place de cyberespaces au sein des coopératives rurales ou en milieu rural en CI ;
-    Recherche de canaux alternatifs de distribution GSM, etc.